vendredi 11 février 2011

Découverte du Pays de Bray

Situé dans le quart Nord-est de la région Haute Normandie, le Pays de Bray est une terre d'échanges entre la Normandie, la Picardie, le littoral Haut Normand et le Bassin Parisien.

Constitué de 7 communautés de communes (total 121 communes), il couvre 1330km2 et compte plus de 57000 habitants. Le Pays de Bray rassemble 1900 exploitations qui valorisent une surface agricole utile de 96000 hectares, soit presque le quart de celle de la Seine Maritime. Il se caractérise par son paysage bocagé et herbagé: la surface toujours en herbe occupe 46 de la SAU. Les exploitations du Pays de Bray sont donc tournées vers l'élevage bovin, principalement laitier. En effet, parmi les élevages bovins, 81% ont un cheptel laitier pour 72% sur l'ensemble du département de Seine Maritime.
Le lait est livré et transformé localement à Neufchatel en Bray et à Ferriere en Bray principalement. La présence d'une Appellation d'Origine Protégée sur le fromage de Neufchatel constitue également un atout pour la filière laitière locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire